Apprendre et progresser dans la joie et la bonne humeur :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plan de jeu.

Aller en bas 
AuteurMessage
OST Shypsman
Crapule
Crapule
OST Shypsman


Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 39
Localisation : Montar'city

Plan de jeu. Empty
MessageSujet: Plan de jeu.   Plan de jeu. I_icon_minitimeMer 3 Oct - 12:37

Boxer :



Hello, tout d'abord je tiens à préciser que ce qui va être écrit ici sera totalement subjectif, rien n'est "officiel", j'expose simplement mes points de vues sur différentes façon de jouer notre Boxer favoris sans avoir la prétention de le jouer à la perfection, loin de là.

Le but justement est de recevoir divers avis, se concerter afin d'approfondir toute les subtilités et stratégies, les diverses façons d'aborder un match-up, de gérer un round, sa barre de super, d'ultra, bref, partager afin d'améliorer notre puissance de frappe (ou de campe).

Je ne pense pas que mes conseils puissent aider les Boxers très expérimentés mais pour ceux qui se retrouvent charmés par ce perso sans savoir réellement comment le manier, si je peux vous aider .. ^^

Tout d'abord il faut savoir que ses normaux sont une de ses qualités à mettre en avant, regardant beaucoup de replays d'un peu tout les Boxers sur lesquels je tombe, j'ai remarqué que la plupart juraient sur ses spéciaux en mettant de cotés des armes de zoning très intéressantes.

De même que les sauts, une attaque ne commence pas par un saut, il faut savoir approcher l'adversaire tout en restant au sol, sauter expose au risque.

Notre but est de ne pas se retrouver au sol, la mise à terre de Boxer est souvent mauvais signe n'ayant pas de réels reversals et chercher à attaquer l'adversaire par tous les moyens possible en balançant Dash Straight ou sauts à l'emporte pièce peux nous y conduire, il faut donc soigner chaque action avec réflexion, travailler sa patience.

Une fois au sol le plus souvent la meilleure solution est la garde, un backdash si l'adverse use d'OS est signe de remise au sol avec un quart de barre de vie en moins, un Dash Ex à la relevée est à utiliser en mind mais pas systématiquement, rarement même, quant au bourrage de lights, il comporte une grande part de risque.

Empêcher l'adversaire d'être free jump est aussi primordial, Boxer à de très bons anti-air (st mp, 2hp, saut arrière hp) et il est impératif de le faire comprendre à l'adversaire, il doit se retrouver amputé de ses attaques aériennes.

Pousser l'adversaire dans le coin, c'est là que Boxer peux libérer son potentiel offensif et surtout éviter toute tentative de fuite de l'adversaire, une fois dans les cordes il doit y rester !!

Voilà donc le plan de jeu que je préconise sur la plupart des vs, peut-être ferais-je un post pour chaque MU si cet article est utile pour certaines personnes ou peut-être pas dans le cas échéant. Encore une fois, je suis loin d'avoir la maitrise du perso, ceci est simplement ma façon d'aborder le combat, je suis ouvert à toutes remarques et conseils.

3.2.1... FIGHT !!

Se préparer à être réactif, aucun saut ne doit nous atteindre, le 2hp ou st mp doivent être aussi vifs que l'éclair, ne pas laisser l'adversaire avoir confiance sur son jeu aérien, le limiter au maximum, tout en essayer de le pousser au coin. Se servir des normaux, différemment selon les MU mais en général le Hk, 2mp avec OS de Dash Straight, Hp, les jabs, s'avèrent utiles, éviter de sauter sur l'adversaire (sauf en punition d'un hado ou chose dans le genre) car le round peux se jouer sur ça, un saut peux être synonyme de mort.

User de la focus pour passer au travers des Hados (en faisant bien attention à la distance, la barre d'ultra ou de super de l'adversaire), toujours rester patient.

Une fois l'adversaire au sol une bonne partie du travail est effectuée, ne reste plus qu'à mettre en place ce que vous avez travaillé comme set up.

Une fois l'adversaire dans le coin, le travailler à coup de normaux, d'anti-air, jusqu'à son épuisement, le 2mp + OS Dash Straight cassera en permanence ses tentatives de focus, s'il a des projectiles, n'hésitez pas à bufer l'ultra ou la super.

Voili voilou, j'espère ne pas avoir dis trop d'âneries et surtout que ça vous sera utile.

TIME TO GET A PAID !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le laboratoire du jeu vidéo :: Jeux de combats :: Super Street Fighter 4 Arcade Edition version 2012 :: Personnages :: Balrog (Boxeur)-
Sauter vers: